L‘état hypnotique est un processus naturel. C’est un état de conscience modifié que nous connaissons tous et que nous expérimentons régulièrement (environ chaque 1/2h) lorsque nous nous concentrons et que notre esprit se fixe sur une idée ou lorsque nous sommes distraits et que notre esprit vagabonde ailleurs.
En hypnose, deux types d’expériences se chevauchent : nous sommes à la fois présent à ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs.
Dans tous les cas, la personne hypnotisée garde son libre-arbitre durant toute la séance.
La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.
L’hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l’être humain. L’hypnose ericksonienne est un outil efficace notamment dans les cas suivants :
dépasser ses peurs, ses phobies (peur du dentiste, des insectes, claustrophobie, agoraphobie, avion, école …)
les troubles du sommeil (difficultés à s’endormir, insomnies…)
troubles du comportement alimentaire
les douleurs (migraine, fibromyalgie, piqûres…) ….
dépendances et addictions (tabac, alcool, jeux…)
l’énurésie
TARIFS (survolez ici)
Adultes : 70€ Enfant/Etudiant : 60€
Spécialisée en Arrêt du Tabac,
L’hypnose est très efficace pour arrêter de fumer mais ce n’est pas une baguette magique mais l’essentiel dans ce sevrage et votre MOTIVATION qui est le point clé dans l’arrêt du tabac.
Spécialisée dans l’arrêt du tabac, je dispose d’un large éventail de techniques pour vous libérer de votre addiction à la cigarette.
L’accompagnement par l’hypnose pour l’arrêt la du tabac que je vous propose est toujours personnalisé et adapté à votre profil de fumeur et à votre demande.
Se libérer du tabac avec l’hypnose peut être très rapide, parfois une séance suffit, car bien souvent il s’agit d’une addiction « simple ».
Il est néanmoins courant d’envisager 2 séances pour éviter tout déplacement de l’addiction vers un autre comportement, notamment une prise de poids, ou une exacerbation des émotions.
Spécialisée en troubles de la Ménopause,
C’est un tournant majeur dans la vie d’une femme. C’est la phase qui marque la fin des
périodes menstruelles, la fin de la fertilité et qui peut donner aux femmes une nouvelle aisance dans
la vie, libérées des contraintes de la contraception et des règles.
Cette étape est vécue par beaucoup de façon dévalorisante, stressante, angoissante, d’où la difficulté de maintenir un bon équilibre interne, physique et émotionnel durant cette période charnière.
Ce n’est pas une maladie mais elle est habituellement accompagnée d’une série de symptômes physiques et émotionnels inconfortables.
LA PRÉ-MÉNOPAUSE : Cette phase de transition précède la ménopause et peut durer de deux à quatre ans. Cette période se manifeste par des symptômes variés : les règles deviennent irrégulières, les cycles se raccourcissent, les premières bouffées de chaleur, des changements d’humeur avant les menstruations. Ces symptômes surviennent dus à une carence en hormone progestérone, l’une des principales hormones féminines. La sécrétion d’œstrogènes est préservée. Une grossesse est reste possible.
LA MÉNOPAUSE : La ménopause s’accompagne fréquemment de troubles dits climatériques (symptômes qui accompagnent les modifications hormonales associées à l’arrêt de la fonction ovarienne) dont l’intensité varie selon les femmes. Ces symptômes sont dus à la carence hormonale en œstrogènes et en progestérone.
LA POST-MÉNOPAUSE : Cette période commence un an après les dernières menstruations. À cette date, le processus de ménopause est considéré comme terminé, ce qui marque aussi la fin des signes associés. Une nouvelle condition hormonale se met en place. L’âge de la ménopause varie d’une femme à l’autre, puisqu’il dépend du stock d’ovaires détenu par chacune au départ. Globalement, l’arrêt des règles intervient autour de la cinquantaine, entre 45 et 55 ans. En France, la ménopause intervient en moyenne entre 50 et 52 ans.
Le processus physiologique de la ménopause entraîne une série de changements à la fois physiques, physiologiques et psychologiques, durant la phases de péri-ménopause, ménopause et de post-ménopause. La chute brutale des œstrogènes s’accompagne la plupart du temps de désagréments, difficiles à supporter au quotidien.
Cette phase de transition se traduit par des symptômes pouvant être réellement invalidants au quotidien. Ces symptômes peuvent être :
Les bouffées de chaleur (75 % des femmes), des sueurs nocturnes, des insomnies, des sautes d’humeur, des pertes de mémoire, une prise de poids, des maux de tête, une fatigue, une irritabilité, de l’anxiété, des douleurs articulaires, une perte de la souplesse de la peau.
Il existe des solutions alternatives pour atténuer les symptômes de la ménopause. L’Hypnose est une aide efficace pour mieux vivre la ménopause et ses désagréments. Elle permet de réduire efficacement les symptômes de la ménopause.
Spécialisée en troubles du Sommeil,
1 français sur 3 déclarent souffrir de troubles du sommeil.
45% des 25-45 ans estiment qu’ils dorment moins que leurs besoins.
13% des 25-45 ans considèrent que dormir est une perte de temps.
68% des femmes se disent fatiguées contre 54% des hommes.
Depuis les années 60, nous avons perdu 90 mn de sommeil, soit 1 cycle !
Il existe plusieurs types d’insomnies :
- Les insomnies avec des difficultés d’endormissement : La moyenne pour l’endormissement est de 20 minutes. Si ce temps dépasse régulièrement 45 minutes, on parle de trouble de l’endormissement. Un cercle vicieux se traduisant par du stress ou de l’énervement peut s’installer lorsque la personne constate qu’elle ne parvient pas à s’endormir ou que sa durée de sommeil sera insuffisante.
Cette insomnie est souvent secondaire à un niveau d’anxiété plus élevé qu’habituellement. - Les insomnies caractérisées par des réveils nocturnes fréquents et / ou prolongés : Ce type d’insomnies est souvent lié à une période de stress ou de suractivité. La personne s’endort sans difficultés particulières puis se réveille très rapidement, à la fin du 1er ou 2nd cycle de sommeil. (Un cycle de sommeil dure en moyenne 90 mn.) Elle se sent alors dans un état vigile qui rend parfois insupportable la station immobile et allongée.
La peur de ne pas dormir entretien souvent cette situation d’insomnie. - Les insomnies avec des réveils précoces : La personne se réveille tôt sans pourvoir « finir sa nuit ». Elle n’a pas son quota de sommeil suffisant pour mener sa journée et il est trop tard pour se rendormir. Une sensation de fatigue s’installe rapidement dans la journée, parfois sur toute la journée et dans la durée la fatigue s’accumule.
Si l’insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l’anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé.
L’hypnose est principalement indiquée en cas de troubles du sommeil liés au stress, ainsi que pour reprogrammer les cycles de sommeil qui se seraient décalés,
En général il faut compter de 2 à 5 séances d’hypnose pour obtenir des résultats sur le rythme du sommeil.